Ce dimanche était jour de reprise pour les cyclo-cross de Saint Maugan sur la célèbre Butte des Brenoux après cinq années d’interruption et un report du à la tempête « Ciaran » du début novembre.
Première épreuve de la journée: les U15. Un peloton de 24 minimes dont Simon, s’élance à 13h pour vingt minutes de course. Six tours de circuit sont à accomplir. Le peloton va s’effilocher au fil des tours sous l’impulsion de Noam Dupuis (Romillé) qui gardera la pôle position du début à la fin. Simon s’est bien battu et va terminer 7ème.
Ce sont ensuite 9 coureurs U17 qui s’élanceront pour une demi-heure de course sur un circuit un peu rallonger: ils vont monter 5 fois la butte. Milan Norée de Langueux-Trégueux , un moment accompagné de son camarade de club, va finir en solo.
Les cinq juniors (U19) et les deux dames partiront ensuite pour 40 minutes de course avec 6 tours de circuit à accomplir. On assiste aussi à un cavalier seul tant chez les juniors qu’avec les dames. Axel Bouquet de Moyon Cyclisme l’emporte en juniors tandis que Manuella Glon (Oust Lanvaux Vtt) l’emporte chez les dames.
Enfin, à 15h30, 26 seniors et espoirs vont s’élancer sur un circuit une nouvelle fois rallongé avec au menu le célèbre « W ». Huit tours sont au programme. Départ rapide afin de bien se placer mais dès la fin du deuxième tour, Yoann Batteux (US Vern) va prendre la tête et ne plus la quitter. Derrière, un quatuor composé de Romain Hardy (UCB Bleu Mercure), d’Adrien Joly (Plurien), de Matthieu Bonneau (CC Rennes Métropole) et de Gaelig Glon (OC Locminé) va se livrer une belle bataille où chacun mènera le groupe de chasse. Romain Hardy va abandonner sur crevaison à deux tours du final. C’est à ce moment qu’Adrien Joly fait l’effort pour s’octroyer quelques mètres d’avance qui lui suffiront pour venir cueillir la deuxième place devant Matthieu Bonneau et Gaélig Glon qui termine premier espoir en terminant quatrième de cette belle épreuve.
Déc11