Pas de pluie pour ce dimanche de fête du Printemps à Saint Onen La Chapelle mais un vent fort de Nord-Est, c’est à dire de face pour revenir sur la ligne d’arrivée. Petite innovation cette année pour les plus petits avec un circuit d’environ 500 mètres à parcourir 10 fois pour les poussins (U9). Un tour à allure contrôlée afin de ne pas rater les premiers virages puis course. Malaué Maubec du CC Rennes s’en va seul et va terminer avec un tour d’avance sur le second. Une belle course pour tous les participants sous les applaudissements des parents qui pu voir souvent leurs enfants. Le premier mévennais, plutôt la première se nomme Ennaëlle et termine sur le podium à la 3ème place puis Romain est 4ème.
Place ensuite aux pupilles qui vont partir pour deux tours dont l’un à allure controlée par les éducateurs du Vélo Club Mévennais. Victoire de Yanaël Poilvet du Team Pays de Dinan. Yann, premier mévennais, est troisième.
Ce sont ensuite les benjamins qui vont s’élancer pour trois tours de circuit dont l’un à allure régulée. Dès le départ, près de l’Eglise, chute d’où petit arrêt afin que tout le monde reparte en même temps. A la fin du premier tour, comme toujours, c’est à fond et les écarts se font rapidement. La victoire revient à Tristan Guilloux de cesson devant deux plélannais. Jordan est le premier mévennais: il termine 8ème.
Bonne répitition pour les brétiliens avant le Trophée départemental qui se déroulera dimanche prochain 28 avril à Saint Méen Le Grand.
Avr21