Ce samedi 12 juillet était le grand Jour pour la ville de Saint Méen Le Grand avec le départ de la 8ème étape du Tour de France 2025. Un grand jour évidemment pour les cyclistes notamment ceux du Vélo Club Mévennais avec deux opérations spéciales.
Tout d’abord « La Continentale » réservée aux cadets: 8 coureurs ont été sélectionnés (2 du VC Mévennais ( Louis et Simon), 2 de l’AS Romillé et 4 du VC Plélanais). Rendez-vous pour 9h30 sur le côté du terrain stabilisé (Près des véhicules de la caravane publicitaire) afin de recevoir l’équipement « Continental »: couvre-casque, maillot, cuissard et couvre-chaussures jaunes. Petit briefing puis départ devant la caravane publicitaire (vidéo rue Louison Bobet) pour 30 kilomètres à vélo sur la route du tour jusque Gévezé. Puis les vélos et les coureurs montent dans les voitures et sont redéposés sur la route 30 kms avant la ligne d’arrivée afin de faire la fin de l’étape avec un passage sous la flamme rouge et un sprint final remporté par Louis. Direction ensuite la tribune Henri Desgrange pour suivre l’arrivée à Laval.
Deuxième opération, celle concernant les casques jaunes destinée à 8 jeunes des catégories U13 et U11. Rassemblement au local du club pour 10h00 puis direction le stade avec passage devant les véhicules de la caravane publicitaire. Au milieu de la rue du Stade, les responsables LCL nous prennent en charge direction le podium protocolaire. Les 8 jeunes (Jordan, Louka, Célestin,Théo, Louane, Brewen, Ennaëlle et Yann) sont accompagnés par Pascal et Annick. Emplacement idéal pour voir la caravane publicitaire (et récupérer des lots!) puis vers 11h15, au début de la signature des coureurs sur le podium, montée sur le podium. Lenny Martinez remettra les 8 casques jaunes aux enfants (vidéo). Descente du podium puis retour dans l’espace réservé: tous les coureurs passent devant nous. Quelques uns se prêteront à la photo. Un grand moment puisqu’il est exceptionnel de voir tous ces champions d’aussi près. Puis les coureurs se rassembleront pour le grand départ. Fin de la matinée vers 13h30 avec d’énormes souvenirs dans les têtes!
(Diaporama et quelques photos de coureurs ensuite)


























