Le TDEC à Saint Méen.

Après des semaines de préparation, le jour « J » est enfin arrivé tant pour les enfants que pour les parents et les membres du VC Mévennais qui sont tous impliqués afin que cette journée se déroule au mieux. Les parcours et les stands ont été mis en place à partir de 7 heures afin d’être prêt pour accueillir la centaine d’enfants concourant lors du trophée. Après les contrôles de braquet, place à la vitesse U13 avec une 2ème place pour Jordan. Les benjamins se rendent aussitôt au dual avec de belles prestations pour les mévennais: Jordan 2ème, Axel, 4ème, Louka 7ème et Célestin 13ème. Pendant ce temps là, les poussins (U9) ont fait leur 60 mètres: Ennaëlle est la première mévennaise à la 10ème place. Les pupilles se sont aussi affrontés au chrono sur 60 mètres: le premier mévennais est Yoann classé 6ème. En ce qui concerne l’adresse, en U9, tir groupé avec Ennaëlle 5ème, Denovan 6ème et Léna 8ème. Pour les U11, Yoann se classe 6ème. La matinée se termine ainsi sous le soleil.
Vers 14h, l’ensemble des enfants du VC Mevennais reconnait le circuit route puis la course des poussins va commencer. La pluie fait aussi son apparition. Ennaëlle est de nouveau première mévennaise (12ème). Pour les U11, Yoann termine de nouveau 5ème et enfin sous de grosses averses, le premier mévennais U13 est Célestin classé 23ème. A noter la présence de Lucas avec son Vtt et d’Ethan en ouverture de toutes les courses ainsi que de Jimmy et d’Antonin en fermeture: ce qui leur a fait un bon entraînement!
Direction ensuite la salle Théodore Botrel pour se mettre à l’abri et surtout pour attendre les résultats: un seul podium mévennais chez les filles en U9 avec Ennaëlle et Léna mais de nouveau une troisième place au classement des écoles de cyclisme trustée de nouveau par Cesson devant le Ted It Autisme: podium identique à l’an passé.
Une belle journée de vélo pour tous les jeunes et une belle organisation, avec quelques légers couacs, rendue possible par l’implication de la grande famille du Vélo Club accompagnés par la municipalité et le service technique.
Cette troisième place qualifie le VC Mévennais pour le Trophée Régional qui se déroulera le 19 mai à Roz-Sur-Couesnon.