Le premier week-end d’avril

Un peu plus d’un mois que la saison cycliste est commencée et le temps ne s’est toujours pas amélioré: les averses sont toujours présentes mais certaines épreuves passent au travers des gouttes…
Nos coureurs étaient éparpillés ce dimanche. Les jeunes s’étaient déplacés à Andouillé Neuville. Léa et Ennaëlle prennent le départ en U9 (poussins) avec une première place féminine pour Ennaëlle. Louka participait à la course des benjamins (U13) tandis qu’Ethan et Simon se retrouvaient sur l’épreuve des minimes (U15) avec une belle prestation de Simon qui a fait une bonne partie de la course dans le groupe de contre composé de 3 coureurs à la poursuite des 3 premiers. Au final, 2ème du sprint de son groupe et 5ème de la course. Ethan a terminé.
Pour les cadets, direction Andel avec Louis et Théo. Là aussi, Louis s’est bien comporté avec une 11ème place.
En ce qui concerne les juniors, Luc et Lucas ont participé au Grand prix Fernand Durel, dans la Manche, à Gavray, au sein de l’équipe mixte du pays de Brocéliande. Luc s’est classé 16ème du CLM matinal tandis que Lucas était loin. Sur l’épreuve en ligne de l’après-midi, un bon peloton d’une cinquantaine d’hommes a pris les devant avec Luc, ce qui lui permettra de gagner quelques places au classement général:11ème. Il termine deuxième U19 première année! Lucas s’est retrouvé à l’arrière et termine hors délai: on ne rigole pas sur les épreuves fédérales! Nos deux autres juniors, Enzo et Maxence, ont connu des fortunes diverses: Enzo termine la course en ligne Allaire-Redon tandis que Maxence a chuté à Moréac, sans gravité.

Louka au départ U13
Luc sur le contre la montre