Première sortie sous les couleurs de l’entente mixte du Pays de Brocéliande lors de la ronde du printemps, épreuve fédérale juniors, pour nos trois U19. Enzo, Luc et Lucas sont donc au départ de cette 38ème édition qui a fait le plein comme tous les ans. Départ nerveux et rapide. Une échappée de 10 coureurs se forme avant le premier point chaud situé au kilomètres 19 avec un représentant du Pays de Brocéliande: Maël Jouanolle. La course se poursuit avec quelques chutes lors des 99 kilomètres en ligne mais rien de grave… Et les échappés sont toujours à l’avant. Enzo se retrouve dans une cassure suite à un grimpeur. Luc et Lucas sont toujours dans le peloton. Il reste 4 tours de circuit à faire avec la célèbre montée de la côte de Nazareth. La victoire va revenir à Félix Rouinsard, le champion de Bretagne de cyclo-cross devant Gabin Richard et les huit autres membres de l’échappée. Lucas termine 25 et Luc 35ème.
Juste avant le départ des juniors s’est déroulée la course des minimes avec Simon qui termine dans le peloton. Et pendant la course des U19, les cadets avec Louis, se sont affrontés sur le circuit avec, à chaque tour, passage dans la côte.
A noter la présence de Maxence et Théo à Ploermel et de Jordan, Yann et Esteban à Plélan.
Pour ce week-end, Guégon pour les petits et Maxence, Callac pour Enzo, le tour du Bocage pour Luc et Lucas, Mégrit pour Pascal H.
Mar20