Grand soleil pour ce jour de fête Nationale à Mauron. 45 coureurs sont au départ de la course des Elites et open dont Enzo et Lucas qui découvrent le haut niveau. Départ rapide, comme souvent, sur ce circuit roulant de 2 kilomètres à parcourir 50 fois. Un groupe de 7 hommes se projette à l’avant dès le 7ème tour, ils vont vite être rejoint par 6 autres coureurs. Ce groupe va faire la course en tête. A ce moment, Lucas est dans le peloton tandis qu’Enzo a décroché. La course va se poursuivre ainsi jusqu’à 5 tours de l’arrivée. Six hommes vont se retrouver en tête puis deux: Kevin Le Cunff (Rouen) et Malo Stevant (Loudéac) suivi à quelques dizaine de mètres d’Adrien Garel (Briquebec) qui tente de rentrer mais restera à cette 3ème place. Pour la victoire, le sprint est lancé de très loin (pour les connaisseurs, sprint lancé dès le dos d’âne en face du cimetière) par Malo Stevant qui prend quelques mètres d’avance mais Kevin Le Cunff viendra le passer juste sur la ligne d’arrivée. Et sera déclaré vainqueur pour quelques centimètres sur cette épreuve courue à presque 43 de moyenne.
En ce qui concerne nos mévennais, Lucas prendra la deuxième place du sprint du peloton (19ème) tandis qu’Enzo a terminé la course en dernière position, ce qui est un bon encouragement pour une reprise.
Plus tôt dans la journée, 70 Access s’étaient affrontés sur ce même circuit pendant 35 tours à plus de 41 de moyenne. Trois hommes s’étaient détachés du peloton. La victoire est revenue au jeune Mathias Lesgo de Locminé devant l’expérimenté Stéfan Ravaleu (Pornichet) qui devance le revenant Erwan Perrin de Plancoët.
Juil15