Jean Le Bot vainqueur en Open

Toutes les conditions sont réunies pour un souvenir René Lochet au top: un circuit sec, propre et sécurisé, des coureurs nombreux (80) et un public important, le tout avec le soleil.
L’imposant peloton composé des catégories Open 1,2 et 3 va donc s’élancer à 15h30 pour 35 tours de circuit. Les hostilités démarrent de suite et au bout de quelques tours, une échappée de 7 coureurs se forme avec : Gabin Gicquel (OC Locminé), le récent médaillé d’argent du contre la montre par équipe U19, Guy Ménage (VC Plélan), Jean Le Bot (Team Adric La crêpe de Brocéliande), Melvyn Hingant (UCK Vannes), Maxence Maignant (EC Mayenne), Nino Malassenet (Laval) et Hélori Polinière (Véloplaiz). L’écart se maintient entre 40 et 50 secondes de nombreux tours puis le peloton se rapproche à une vingtaine de secondes à 10 tours de l’arrivée mais les échappés repartent et reprennent vite une cinquantaine de secondes. Cette accélération va être fatale à 4 coureurs. Le trio de tête ( Gabin Gicquel, Jean Le Bot et Maxence Maignan) va se disputer la victoire au sprint et ce sera Jean Le Bot qui franchira le premier la ligne d’arrivée. Une épreuve rondement menée à plus de 44 kilomètres/heure! Le souvenir René Lochet, récompensant la meilleure équipe sera remporté par les coureurs de l’US Vern tandis que le classement par points du meilleur animateur va revenir à Gabin Gicquel.

La ligne de départ
La victoire pour Jean Le Bot
Les premiers: Gabin Gicquel (OC Locminé), Jean Le Bot (Team Adric La crêpe de Brocéliande) et Maxence Maignant (EC Mayenne)
Les coureurs de l’US Vern