Départ de bonne heure (7 heures) ce dimanche 22 juin pour le Trophée Régional des Ecoles de Cyclisme (TREC) en direction de Pleucadeuc qui est le dernier lieu choisi pour cette épreuve après les désistement de Saint Avé et de Brec’h. Nous arrivons groupé un peu avant 8 heures dans une immense prairie où il est facile de se garer les uns à côté des autres. Les éducateurs (Pascal, Philippe et Jimmy) et Annick se dirigent vers la réunion des arbitres afin de recueillir toutes les infos pour la journée ainsi que les précieux dossards que chaque enfant attend avec impatience. Le cyclo-cross se trouve juste en face du podium course de l’après-midi, la vitesse (70 mètres pour tous) se fera un peu plus haut et la maniabilité est complètement à l’écart mais cela le fera.
Les U13 (Célestin, Jordan et Louka ) commencent par le cyclo-cross (arbitré entre autre par Philippe et Jimmy qui vont faire plus de 10 kilomètres au cours de la matinée…) tandis que les U9 (Estéban et Denovan) vont à la vitesse et les U11 (Yann, Ennaëlle et Louane) se dirigent vers la maniabilité qui va vite prendre du retard en raison d’une réclamation pour un mauvais traçage, ce qui sera rectifié. Chaque catégorie fera les différentes épreuves avec un meilleur temps général pour Jordan à la maniabilité. Les arbitres vont ensuite établir les ordres de départ pour la course route de l’après-midi tandis que tout le monde s’en va manger vers 13 heures et des brouettes: un moment attendu accompagné par le traditionnel apéro offert par le club.
A 14h30, l’équipe du Vélo Club se dirige, avec la mascotte, vers la reconnaissance du circuit route caractérisé par une belle « patate ». Chacun fera de son mieux mais aucun mévennais n’intégrera le top 20: la côte n’est pas passée… Et pourtant, la mascotte a participé à toutes les courses de l’après-midi en compagnie de Jimmy et Pascal qui encouragent les plus faibles de chaque catégorie. Petit repos ensuite avant la proclamation des résultats aux abords du podium dans la prairie sous un superbe soleil. L’école de cyclisme du VC Mévennais termine avec une médaille de Bronze (comme l’an dernier). Quelques photos puis nous repartons en direction de St Méen après une très belle journée passée dans une superbe ambiance.









































